Relation client : quand Sofinco innove sur Twitter

Le 7 janvier 2017Ils vous proposent | Famille

satisfaction client

Instantanéité, réactivité et rapidité : Sofinco s’est armé d’une cover dynamique sur Twitter afin d’attester de l’efficacité de son service client.

Innovation social sur Twitter : la cover dynamique

Au fil des années, Twitter est devenu l’outil incontournable de la relation client. Et pour cause : Vous êtes 42% à suivre une marque sur Twitter pour avoir accès à son service client et 79% d’entre vous recherchent de la réactivité et une réponse dans l’heure qui suit votre question, pas vrai ? L’utilisation d’une cover dynamique permet justement de mettre en avant les performances du service client d’une marque.

Mais qu’est-ce qu’une cover dynamique ? Cover était à la base une application qui permet de personnaliser son écran d’accueil. Après son rachat par Twitter, le réseau social à l’oiseau bleu a repris ce procédé afin de permettre aux marques d’actualiser en temps réel la photo de couverture de leur compte Twitter.

Différentes fonctionnalités sont disponibles comme l’affichage du temps de réponse, du nombre de followers ou encore d’un compte à rebours. Visuellement plus attractif, c’est un emplacement d’information privilégié permettant d’attirer d’avantage le regard du client. Sofinco a donc choisi d’exposer le délai moyen de réponse de son service client !

Sofinco et son SAV optimisé

C’est pour garantir la réactivité et la rapidité de Sofinco que l’expert du crédit a conçu une cover qui affiche automatiquement le temps réel de réponse du community manager Sofinco. Celle-ci est actualisée toutes les 30 minutes en fonction du temps de réponse des tweets et des Messages directs pendant les horaires d’ouverture du service client.

La cover dynamique a permis à Sofinco de communiquer sur son temps de réponse toujours plus rapide : 20 minutes vs 1 heure ! Se voulant toujours plus réactif, cette innovation sociale a positionné Sofinco comme véritable expert SAV et Relation clients en ligne, toujours plus à l’écoute de vos attentes et de vos besoins.

Cover Dynamique Twitter

Rapidité et hyper-réactivité : une opération SAV réussie

Grâce au succès que la cover dynamique de Sofinco a connu, l’expert du crédit s’est permis de réaliser toute une opération « A peine le temps » prouvant la rapidité et l’hyper-réactivité de la marque :

Cover Dynamique Twitter création A Peine le temps d'attraper un Pokémon

Cover Dynamique Twitter création A Peine le temps d'attraper de faire un BBQ

Cover Dynamique Twitter création A Peine le temps d'attraper de prendre le temps

Et a même surfé sur les Trends Topics proposés par les utilisateurs de Twitter : Trending Topic Twitter #JeMeSensAventurierQuand Trending Topic Twitter #quinajamais

N’hésitez-pas à nous poser toutes vos questions sur Twitter ou Facebook, Adrien notre Community manager y répondra le plus rapidement possible !

Partagez :Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone

Articles Populaires

Trouvez la solution
à votre projet

La carte M : tout un univers de privilèges !
5

En partenariat avec

La carte M : tout un univers de privilèges !

Je découvre
Innovation : Quand Sofinco concrétise les idées de ses clients
n

Innovation : Quand Sofinco concrétise les idées de ses clients

Je découvre

Ils vous éclairent

newsletter
W

Inscrivez-vous à la newsletter pour profiter de bons plans

Et recevez chaque mois des contenus dédiés à la réalisation de vos projets qu'ils soient en rapport avec la famille, les loisirs, la maison ou la voiture.

Je m'abonne

Inscrivez-vous pour recevoir
une offre exclusive chaque mois

* Champs obligatoires.

En cochant cette case, j'accepte de recevoir les offres commerciales par courrier électronique de CA Consumer Finance.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

En application des dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée, CA Consumer Finance vous informe que les réponses aux questions suivies d'un astérisque ou en gras sont obligatoires pour le traitement de votre demande, les autres étant facultatives. Ces informations sont nécessaires pour prendre en compte votre demande. elles sont destinées à CA Consumer Finance, responsable du traitement. vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition auprès du service consommateur CA Consumer Finance - rue du bois sauvage - 91038 Evry Cedex sauf opposition de votre part, ces informations pourront être utilisées par CA Consumer Finance et/ou ses partenaires commerciaux à des fins de prospection.

SOFINCO est une marque de CA Consumer Finance, SA au capital de 554 482 422 €. Siège social : Rue du Bois Sauvage - 91038 Evry Cedex, 542 097 522 RCS Evry. Intermédiaire d'assurances inscrit à l'ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires d'Assurance) sous le n° 07 008 079 (consultable sur www.orias.fr).

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques et vous proposer des services éditoriaux et une offre publicitaire adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close